La Fondation Jean-François et Patricia, qui a été créée en 1992, porte les prénoms de Jean-François Tremblay et de Patricia Badoux, lesquels ont œuvré de 1985 à 1986 afin de récupérer les opérations des cantines étudiantes alors cédées à un concessionnaire privé.
Le contrat des services alimentaires fut alors accordé à l’Encrier étudiant. Les profits générés par l’Encrier étudiant (magasin de fournitures scolaires) et les Marmitons étudiants (cantine) ont progressé de 1987 à 2002 de sorte qu’ils ont donné naissance à un fonds d’aide financière pour le lancement d’entreprises.
C’est en raison de l’origine même de la mise sur pied de la Fondation si certains élèves occupent des postes électifs importants au sein du conseil d’administration. Ils peuvent ainsi s’initier aux rouages de la gestion financière et au processus décisionnel qui caractérisent tout conseil d’administration. C’est ainsi que les élèves membres du C.A. poursuivent l’esprit de base insufflé par les fondateurs, à savoir, un droit de regard sur certains avoirs accumulés grâce à des initiatives étudiantes.
Le conseil d’administration se compose de 11 personnes élues ou désignées, selon le cas, lors de l’assemblée annuelle. Les membres du C.A sont choisis en tenant compte de la répartition suivante.
Les membres actuels du Conseil sont les suivants :
Le conseil d’administration gère les affaires de la Fondation et, en son nom, il exerce les pouvoirs qui lui sont généralement ou spécialement délégués par l’assemblée générale, laquelle se tient annuellement au lieu et à la date fixés par les membres du CA.
Contactez-nous pour en savoir davantage !
La Fondation est là pour vous aider !